Maison imprimée en 3D

C’est en Chine que s’est passé l’événement : une entreprise a imprimé 10 maisons en 3D en moins de 24 heures.

Tout se déroule dans la ville de Shangai  et ce petit exploit a été réalisé avec une énorme imprimante 3D d’une longueur de 32 mètres et d’une largeur de 10 mètres. C’est la firme WinSun Decoration Engineering Co, basée à Shangai qui a réussi ce projet fantastique.

Comment cela c’est passé :

L’énorme imprimante a d’abord individuellement imprimé les pièces des maisons qu’il ne manquait plus qu’à assembler par la suite. De la même façon que pour les imprimantes 3D des particuliers, cette imprimante imprime ces maisons couche par couche. En revanche, le matériau d’impression n’est pas du plastique, mais une sorte de béton mélangé à de la fibre de verre.

Un coté écologique :

Le fait que le matériau utilisé soit récupéré dans des bâtiments désaffectés ou dans des gravats, permet ainsi de pouvoir recycler et donc d’être environnement-friendly. Il est donc possible d’imaginer le le recyclage des vieux bâtiments abandonnés. C’est exactement le projet de cette entreprise qui espère ainsi avoir de la matière première à moindre coût.

Le futur :

Il est maintenant facile d’imaginer que les maisons du futur seront imprimer en 3D et que cela ne prendra pas plus d’une journée. Le fait que plusieurs entreprises et plusieurs universités se mettent sur le créneau nous laisse penser que cela arrivera très rapidement.

Published by Remy B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *