Imprimante 3D MakerGear M2

 

Modèle : Makergear M2

La marque Makergear :

L’imprimante Makergear M2 fait partie de la 3ième génération d’imprimante 3d de la marque Makergear. Cette marque est originaire des Etats-Unis et produit des imprimantes fiables et de bonnes qualités.

L’imprimante :

La qualité de la M2 se caractérise par son châssis en métal qui lui donne une base et une structure solide. Un des gros avantages de ce modèle réside dans la possibilité d’utiliser les deux types de plastiques qui sont l’ABS et le PLA.

Dimensions d’impression :

Au niveau des dimensions, la capacité maximale de l’imprimante permet d’imprimer des objets de 20.3 centimètres de large, 25.4 centimètres de long et 20.2 centimètres de hauteur.

Plug and Play ou KIT :

A noter qu’il est possible de commander cette imprimante déjà assemblée (en plug and play) ou en kit (à monter vous même). Voilà donc une possibilité pour ce qui aiment bidouiller de monter l’imprimante vous même, tout en la payant un peu moins cher.

Qualité des composants :

D’un point de vue customisation, plusieurs parties de l’imprimante sont interchangeables. Les composants de cette machine sont de bonne qualité. En effet la structure en acier et la précision des rails permettent une très bonne impression. La M2 est fabriquée aux Etat-Unis et sa longévité semble prouvée. En effet, on trouve sur le web beaucoup de témoignages qui soulignent l’absence de problèmes après un ou deux ans d’utilisation. Nous pouvons donc dire que ce modèle est de bonne facture, avec des composants de qualité.

Logiciel :

La marque prône l’utilisation du logiciel Simplify3D pour l’utilisation de cette imprimante. Mais, il vous est tout à fait possible d’utiliser d’autres logiciels car l’imprimante est compatible avec la plupart des logiciels 3D.

Le service après vente :

Le SAV de la marque Makergear a été 3ieme meilleur SAV de sa catégorie. Vous pouvez donc compter sur un bon support de la part de la marque en cas de problème.

La communauté de marque :

La marque Makergear et plus particulièrement le modèle Makergear M2 possèdent une bonne communauté de marque qui est active et qui vous permettra de trouver des tutoriels sur le web afin de manier cette imprimante à la perfection.

Les points négatifs de la Makergear M2 :

Les inconvénients de la Makergear M2 sont assez caractéristiques à la catégorie « amateur » de ce type d’imprimante. En effet, comme la plupart des imprimantes 3D de type amateur, elle est assez bruyante lors de l’impression, elle n’est pas la plus facile à prendre en main et sa volumétrie d’impression est limitée.

Les points positifs de la Makergear M2 :

La Makergear M2 est remplies de points positifs, mais les plus importants sont :

  • La qualité de construction, qui permet d’avoir une imprimante fiable et qui tiendra sur la durée.
  • Les SAV et la communauté de marque qui vous permettra de résoudre vos problèmes rapidement.
  • La précision d’impression, ainsi que la qualité d’impression qui sont d’un bon niveau pour une imprimante 3D de cette catégorie.

Conclusion :

L’imprimante Makergear M2 est une des meilleures de sa catégorie. Elle correspond à la fois à ceux qui n’on aucune expérience dans l’impression 3D, mais elle correspond aussi aux professionnels. Nous pouvons donc dire que la M2 est polyvalente et qu’elle bénéficie d’un bon support, que ce soit de la part du SAV ou de la communauté.

Fiche technique :

A qui s’adresse cette imprimante ? Amateur / Intermédiaire / Professionnel
Dimensions maximales de la zone de construction 25.4 cm x 20.3 cm x 20.3 cm
Type de matériau accepté ABS et PLA
Hauteur de couche minimum 20 microns
Type de logiciel compatible Open Source
Diamètre de filament 1.75 mm
Durée de la garantie 6 mois
Vitesse d’impression De 80 à 200 mm par seconde
Extensions de fichier acceptés .stl, .fff, .gcode, .factory, etc.