Dubaï est connu pour toute sorte d’extravagance et la nouvelle d’aujourd’hui peut paraître étonnant tant on s’éloigne du faste et du clinquant auquel nous a habitué ce petit pays du Moyen-Orient.

Connu pour ses constructions immobilières hors du commun, Dubaï présente aujourd’hui le premier building imprimé en 3D. Une imprimante de plus de 6 mètres construira toutes la structure mais aussi l’ameublement du « Musée du Futur« .

L’initiative, outre la course à la primauté d’un tel projet, est plutôt bonne. En effet, par ce procédé, le pourcentage de déchets produits par une construction standard va être réduit de plus de 60% ! ! Outre la réduction de déchets, le temps de livraison des différentes pièces nécessaires au building va pouvoir être réduit de plus de 50% et logiquement le coût de la main d’oeuvre diminuerait de plus de 80% !

Quoiqu’il en soit, cette initiative reste intéressante et nous pourrons nous faire un avis d’ici octobre 2015, date de livraison prévue pour ce premier building imprimé en 3D !

building-impression-3d

building-impression-3d-1

Source

Published by Murat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *